Temps pour l’accompagnement et le sacrement de la réconciliation

Environ 300 personnes qui ont reçues l’information se sont présentées pour le geste individuel de l’imposition des cendres le jour du Mercredi des Cendres.  Avec peu de temps de préparation, nous croyons que ce fut une belle expérience !

L’équipe pastorale prépare des permanences, des lieux fixes, où une personne sera en attente pour un accompagnement ou le sacrement du pardon.  Ces services vont se déployer dans les prochaines semaines.

Dès la semaine du 28 février, nous offrons des plages horaires fixes pour le sacrement du pardon à toutes les semaines

Dès la semaine du 28 février, nous offrons des plages horaires fixes pour le sacrement du pardon à toutes les semaines

  • Ce sera le mardi 2 mars de 9h à 10h15 à l’église Notre-Dame (prolongation jusqu’à 10h30 s’il y a des personnes présentes) pour la paroisse Saint-Joseph. L’abbé Bruno Allard sera présent.
  • Également, le mardi 2 mars de 15h à 16h15 à l’église Saint-Lambert (prolongation jusqu’à 16h30 s’il y a des personnes présentes) pour la paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste. Il y aura alternance entre l’abbé Nelson Audet et l’abbé Paolo Maheux.
  • Et enfin, le vendredi 5 mars de 15h à 16h15 à l’église Saint-Étienne (prolongation jusqu’à 16h30 s’il y a des personnes présentes) pour la paroisse Saint-Nicolas-de-Lévis. L’abbé Laurent Gouneau vous accueillera.

Le sacrement de la réconciliation est une rencontre avec Dieu qui vient guérir le cœur blessé de l’être humain. C’est l’amour miséricordieux de Dieu qui guérit, qui pardonne et qui rend libre celui qui s’approche du sacrement du pardon.  Le thème du carême 2021 est « Discerner sa présence ».  N’est-ce pas une belle occasion qui est offerte ?

                                         Bruno Allard, prêtre pour l’équipe de permanence