Postes Canada émet deux timbres religieux : Hanoukka et Noël

Article du Journaliste François Gloutnay  de http://presence-info.ca/

Postes Canada a mis en vente, le jeudi 14 novembre, un timbre qui souligne Hanoukka, une fête religieuse juive.

La petite vignette postale, destinée aux envois à l’intérieur du Canada, affiche une menorah, un chandelier à neuf branches. Les autorités postales canadiennes ont fait imprimer 130 000 carnets comprenant chacun dix timbres sur Hanoukka.

Cette année, Hanoukka, aussi appelée la fête des Lumières, est célébrée dès le coucher du soleil le 22 décembre et prend fin le 30 décembre.

C’est la deuxième fois, au Canada que cette fête juive est soulignée par un timbre. En 2017, une menorah stylisée était aussi affichée sur une vignette imprimée cette fois en trois millions d’exemplaires (300 000 carnets de dix timbres).

Timbre de Noël

Il s’agit du deuxième timbre canadien à connotation religieuse qui ait été émis durant le mis de novembre. Au début du mois, Postes Canada a lancé quatre timbres qui soulignent cette fois la fête de Noël. Un de ces timbres montre les trois mages, «ces sages de l’Orient qui auraient suivi une étoile brillante jusqu’à Bethléem pour apporter des présents au roi nouveau-né», indique un communiqué de l’entreprise.

Pas moins de 500 000 carnets de 12 timbres ont été imprimés. Ces carnets sont offerts au coût de 10,80 $ dans les bureaux de poste de tout le Canada.