Paroisse St-Jean l’Évangéliste
3324 Place de l’église, Lévis, QC
G6X 3L8
Offre d’emploi : Technicien(ne)-comptable
Nous sommes un organisme à but non lucratif, qui a pour valeur le respect, la générosité, la compassion, la disponibilité.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) technicien(ne)-comptable, à temps complet. L’employé(e) sera responsable de la réalisation de différentes fonctions administratives, incluant la gestion complète du cycle comptable de l’organisme.
Principales tâches :
- Exécuter toutes les étapes du cycle comptable, dans le respect des directives et des normes applicables, afin de fournir les rapports financiers requis à la direction générale et à l’assemblée de fabrique. (Comptabilité, facturation, comptes payables, paie du personnel, états financiers, conciliation des comptes bancaires, etc.).
- Assurer la mise à jour des différents documents administratifs sous sa responsabilité et supporter les responsables et la direction dans la production de documents officiels.
- Préparation du budget;
- Préparation des frais communs et conciliation à la fin de l’année;
- Préparation des feuillets T4 et de tout autre document requis (ex. Relevé de cessation d’emploi).
- Dans le cadre de projets subventionnés, faire les réclamations des montants subventionnés (ex. Conseil du patrimoine religieux du Québec). Assurer le suivi de la facturation des projets.
- Effectuer les remises gouvernementales et de l’assurance collective, la réclamation de la TPS et la TVQ et faire la déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés.
- Approuver et signer les baux et contrats de location tant les nouveaux et que les renouvellement.
- Supporter l’équipe dans la réalisation des activités de location, d’information ou de communication.
Nos attentes:
- Fait preuve d’autonomie et de discrétion quant aux dossiers qui lui sont confiés;
- Contribuer à maintenir des relations harmonieuses au sein de l’organisation;
- Excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de prioriser le travail;
- Excellentes compétences de communication écrite et orale.
Exigences :
- Technique en administration ou en comptabilité;
- Posséder de 3 à 5 années d’expérience en comptabilité, dont 2 dans l’exécution de cycle comptable complet (incluant la fermeture d’année financière);
- Maîtrise du logiciel Acomba;
- Expérience avec les systèmes de production de paie;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel, Word, Outlook);
- Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Type d’emploi :
Temps plein, permanent
Salaire : À discuter selon l’expérience
Avantages :
- Horaires flexibles
- Stationnement sur place
- Assurances collectives, contribution de l’employeur à un REER collectif
Horaire :
- Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
- 30 heures / semaine
Formation:
- DEC en comptabilité ou toute expérience de travail jugée pertinente
- Date de début prévue : 2023-07-01
SVP faire parvenir votre CV à Mme Aline Morin :