Offre d’emploi – Technicien(ne)-comptable

 

Paroisse St-Jean l’Évangéliste
3324 Place de l’église, Lévis, QC
G6X 3L8

 

Offre d’emploi : Technicien(ne)-comptable

Nous sommes un organisme à but non lucratif, qui a pour valeur le respect, la générosité, la compassion, la disponibilité.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) technicien(ne)-comptable, à temps complet. L’employé(e) sera responsable de la réalisation de différentes fonctions administratives, incluant la gestion complète du cycle comptable de l’organisme.

Principales tâches :
  • Exécuter toutes les étapes du cycle comptable, dans le respect des directives et des normes applicables, afin de fournir les rapports financiers requis à la direction générale et à l’assemblée de fabrique. (Comptabilité, facturation, comptes payables, paie du personnel, états financiers, conciliation des comptes bancaires, etc.).
  •  Assurer la mise à jour des différents documents administratifs sous sa responsabilité et supporter les responsables et la direction dans la production de documents officiels.
    • Préparation du budget;
    • Préparation des frais communs et conciliation à la fin de l’année;
    • Préparation des feuillets T4 et de tout autre document requis (ex. Relevé de cessation d’emploi).
  • Dans le cadre de projets subventionnés, faire les réclamations des montants subventionnés (ex. Conseil du patrimoine religieux du Québec). Assurer le suivi de la facturation des projets.
  • Effectuer les remises gouvernementales et de l’assurance collective, la réclamation de la TPS et la TVQ et faire la déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés.
  • Approuver et signer les baux et contrats de location tant les nouveaux et que les renouvellement.
  • Supporter l’équipe dans la réalisation des activités de location, d’information ou de communication.
Nos attentes:
  • Fait preuve d’autonomie et de discrétion quant aux dossiers qui lui sont confiés;
  • Contribuer à maintenir des relations harmonieuses au sein de l’organisation;
  • Excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de prioriser le travail;
  • Excellentes compétences de communication écrite et orale.
Exigences :
  • Technique en administration ou en comptabilité;
  • Posséder de 3 à 5 années d’expérience en comptabilité, dont 2 dans l’exécution de cycle comptable complet (incluant la fermeture d’année financière);
  • Maîtrise du logiciel Acomba;
  • Expérience avec les systèmes de production de paie;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel, Word, Outlook);
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Type d’emploi :

Temps plein, permanent

Salaire : À discuter selon l’expérience

Avantages :
  • Horaires flexibles
  • Stationnement sur place
  • Assurances collectives, contribution de l’employeur à un REER collectif
Horaire :
  • Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
  • 30 heures / semaine
Formation:
  • DEC en comptabilité ou toute expérience de travail jugée pertinente
  • Date de début prévue : 2023-07-01

 

SVP faire parvenir votre CV à Mme Aline Morin :

alinemorin920@gmail.com