Offre d’emploi – Intervenant(e) en pastorale

UNITE MISSIONNAIRE

DESJARDINS CHUTES-CHAUDIERE

OUVERTURE de POSTE

 

INTERVENANT(E) EN PASTORALE POUR LA FORMATION À LA VIE CHRÉTIENNE ET LES COMMUNICATIONS

Sous la responsabilité du modérateur ou de la personne désignée par le modérateur ou d’un membre de l’équipe pastorale, la personne recherchée collabore au projet pastoral en exerçant, à l’intérieur des dossiers spécifiques qui lui sont confiés, des fonctions d’accompagnement, d’animation, de planification et d’exécution

Une partie de la tâche consiste à mettre en place des outils et des activités de communication, créer des contenus et assurer la circulation de l’information liée à la vie des communautés.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  1. En Formation à la vie chrétienne :
  • Collabore et assiste l’équipe pastorale dans les dossiers spécifiques qui lui sont confiés
  • Collabore à la planification, l’organisation et l’évaluation des activités d’accompagnement des familles
  • Collabore à l’animation des réunions de travail, des rencontres de groupes, au recrutement et à l’accompagnement des bénévoles liés aux dossiers qui lui sont confiés
  • Se joint, sur demande, aux réunions de l’équipe pastorale, notamment en lien avec les dossiers spécifiques qui lui sont confiés
  • Exerce, à l’intérieur de son champ de compétence, toute fonction non spécifique prévue à la présente description ou demandée par le modérateur ou son représentant.
  1. En Communications :
  • Met en place un comité des communications pour l’ensemble des communautés
  • Développe des outils de communication nécessaires au rayonnement de l’unité missionnaire
  • Accroit notre présence sur les réseaux sociaux
  • Alimente les sites par la création ou la transmission de contenus
  • Participe à l’organisation de la campagne annuelle de capitation.
  • Effectue toutes autres tâches connexes

 

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Sens du service ecclésial et intérêt pour la mission pastorale
  • Être titulaire d’un certificat en théologie ou d’un diplôme ou d’une attestation d’études jugées équivalentes ou encore posséder une expérience significative d’engagement ecclésial
  • Connaissance des logiciels usuels de la suite Microsoft Office
  • Connaissance des outils de travail collaboratifs en ligne Google Drive
  • Excellente connaissance du français et aisance en communication écrite et orale
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Autonomie, sens de l’organisation et des priorités

 

CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

  • Habileté à animer des réunions, à travailler en équipe et à maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses
  • Démontrer un bon sens de l’écoute et de la communication.
  • Faire preuve de solidarité avec l’équipe pastorale ainsi qu’avec les orientations diocésaines proposées par l’Archevêque.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste permanent de 35 heures par semaine (horaire flexible soir et fin de semaine occasionnellement)

Salaire offert : 20 $ de l’heure

Assurance collective, fonds de pension, congés maladie et onze (11) congés statutaires

Déplacements occasionnels pour les activités et événements

Date prévue d’entrée en fonction : 6 septembre 2022

 

COMMENT POSTULER

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de présentation par courriel à pvallee@paroissesdelevis.org avant le vendredi 12 août 2022

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées