Pour permettre un meilleur partage de la responsabilité en équipe pastorale, notre Archevêque a modifié la nomination des prêtres de l’équipe pastorale en nommant les abbés Patrice Vallée, Léopold Manirabarusha et Bruno Allard in solidum dans la tâche de curé en solidarité avec Denis Cadrin comme modérateur.
Extrait de la lettre de nomination
«Je suis heureux de vous nommer pasteur à titre de membre et modérateur de l’équipe in solidum (Canon 517, 1) en charge des paroisses Saint-Jean-l’Évangéliste, Saint-Nicolas-de-Lévis et Saint-Joseph-de-Lévis, à compter du premier décembre 2021, et ce, jusqu’au 31 juillet 2022. Vous exercerez cette responsabilité en solidarité avec les autres membres de l’équipe pastorale missionnaire, personnes laïques ou ministres ordonnés, ainsi qu’avec le noyau de coordination qui sera formé pour animer la mission dans l’unité missionnaire Desjardins-Chutes-Chaudière.»
Merci à notre Archevêque de sa confiance, de son soutien et de ses encouragements. Cette modification permet de partager la tâche de curé à quatre, entre autres, à chaque prêtre de pouvoir accompagner légalement les Assemblées de fabrique dans leur mission de soutien administratif au déploiement de l’activité pastorale et missionnaire.
J’en profite pour remercier très sincèrement toutes les personnes qui s’impliquent dans nos paroisses de l’unité missionnaire et chacun des membres de l’équipe pastorale pour la belle solidarité manifestée.
Denis Cadrin