Journée mondiale des malades (11 février)

Cette année, lors des Célébrations Eucharistiques de l’Unité Missionnaire Desjardins-Chutes- Chaudière, nous soulignerons le 11 février 2024 la Journée Mondiale des Malades.

Cette journée de prière est une invitation à faire confiance non seulement au personnel médical, mais aussi à la grâce de Dieu, qui peut nous rejoindre dans nos fragilités, au moment ou nous nous en attendons le moins.

La maladie c’est parfois une grosse vague, sur le lac de la vie. En effet, la souffrance, la peur, la détresse sont autant de ces vagues qui nous portent à la perte de confiance, voir même au découragement.

Mais pour avancer au large, il nous faut conserver l’espoir, la détermination, l’audace et le soutien de l’espérance. C’est à ce moment, qu’un regard, une écoute compréhensive, un sourire, un geste d’attention, des soins prodigués avec tendresse, des mots simples peuvent faire toute la différence.

Lors des célébrations du 11 février nous en profiterons donc pour dire à nos malades, par nos prières, que nous sommes là pour les écouter, les entendre et les aimer.

Le comité de la Pastorale des Malades et des Aînés (es) par : S.Louisette Gauvin ndps