fondationACNH

La Fondation au cœur de notre héritage, fondée en 2007, a pour mission d’aider à la préservation des biens patrimoniaux de la communauté de la fabrique de la paroisse Saint-Jean l’Évangéliste.

La fondation est sous la gouverne d’un conseil d’administration et la présidence en est assumée par un de ses membres.

Levée de fonds, projet SJC

En 2019, le constat d’infiltrations d’eau dans le sous-sol de la sacristie a attiré l’attention des responsables sur le besoin de préserver les fondations de cette partie de l’église en assurant un meilleur drainage des eaux de pluie et des eaux souterraines. L’examen de l’ensemble de l’immeuble a aussi révélé quelques réparations mineures à faire dans la maçonnerie de la façade et au bas du mur extérieur de la sacristie. On devra également voir à protéger la face extérieure des quelques fenêtres les plus exposées aux intempéries.

L’ensemble de ces travaux a alors été estimé à quelque 357 000 $ et une demande d’aide a été adressée au Conseil du patrimoine religieux du Québec, qui a accepté d’assumer 70 % des coûts, soit 242 000 $, à condition que les travaux soient effectués avant le 17 juillet 2023. Il nous faut donc recueillir auprès de notre collectivité la somme manquante, soit 105 000 $. Et, comme les ennuis de la Covid ont retardé considérablement l’organisation de cette collecte de fonds, il nous faut maintenant faire vite.

Nous vous exprimons d’avance notre reconnaissance pour l’attention que vous prêterez à notre requête et nos remerciements les plus sincères pour votre collaboration au projet.

Comment donner ?
En ligne

Dans AccèsD, vous devez  ajouter le fournisseur ‟ Levée de fond, Projet SJC ” dans la catégorie ‟Divers”

Par chèque ou argent comptant
Libellez votre chèque à l’ordre de : Fondation au cœur de notre héritage, projet SJC

En utilisant l’une des trois façons suivantes :

1. Par la poste, dans une enveloppe spécialement destinée à cette fin.

Paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste
3324, Place de l’Église
Lévis, Québec G6X 3L8

2. En déposant à la quête dominicale dans une enveloppe spécialement destinée à cette fin.

3. Au secrétariat de la paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste, au presbytère de Charny dans une enveloppe spécialement destinée à cette fin.